En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

Benchmark Cloud Spectator 2020

IONOS Cloud au meilleur de ses performances

  • Meilleures performances globales en matière de calcul et de stockage par rapport à AWS, Azure et Google
  • Meilleur rapport prix/performance en matière de CPU et de stockage SSD
  • Excellent rapport qualité-prix
Obtenir le rapport (en anglais)
Résultats du benchmark Cloud Spectator

Analyse des performances de calcul et de stockage dans le Cloud (2020)

Compute Engine de IONOS Cloud face à AWS, Google et Azure
Cloud Spectator, une société américaine spécialisée dans le conseil et l'analyse comparative du Cloud computing, a comparé les plus grands fournisseurs de Cloud computing. L'objectif : aider les clients à avoir plus de transparence sur le marché du Cloud IaaS. Entre juillet et août 2020, les testeurs de Cloud Spectator ont comparé les solutions de IONOS Cloud, AWS, Google Compute Engine et Microsoft Azure.
Ils ont mesuré les performances de calcul du Cloud IaaS à l'aide de systèmes d’évaluation comparative tels que Geekbench et Sysbench, ainsi que les performances de lecture et d'écriture aléatoires des deux catégories de stockage en bloc du Cloud : SSD Standard et SSD Premium. Les produits SSD Premium sont ceux qui ont des IOPS provisionnés dédiés.
Principales conclusions :
  • Compute Engine de IONOS Cloud est en moyenne 70 % plus performant que ses principaux concurrents.
  • Le stockage SSD Premium de IONOS Cloud est 1,5 fois plus rapide que les IOPS provisionnés d'AWS, 2 fois plus rapide que GCE, 9 fois plus rapide qu'Azure (performance d'écriture aléatoire).
  • IONOS Cloud permet d’accéder à un stockage SSD haute performance de grande qualité à prix abordable, avec le stockage SSD Standard quasiment au même prix qu'un disque dur classique.
  • Le stockage SSD Premium de IONOS Cloud offre plus de performance par euro dépensé que AWS, Azure et Google.
  • IONOS Cloud permet d’accéder à un stockage SSD haute performance de grande qualité à prix abordable, avec le stockage SSD Standard quasiment au même prix qu'un disque dur classique.
Tous les résultats du benchmark et les détails du test de comparaison prix-performance sont disponibles dans le rapport de 21 pages de Cloud Spectator.
Éditeur : Cloud Spectator
Longueur : 21 pages
Langue : anglais
Date de publication : septembre 2020
Demander l'étude
* Champs obligatoires

L'autorisation de vous contacter à des fins publicitaires est nécessaire pour télécharger le rapport.

Merci pour votre intérêt.

Le lien de téléchargement du PDF vous sera envoyé dans quelques instants à l'adresse email que vous avez indiquée. Si vous ne le trouvez pas dans vos emails, veuillez vérifier dans vos spams. Bonne lecture ! L'équipe IONOS

Performance multicœur

IONOS Cloud offre la meilleure performance globale en matière de CPU multicœur.

72 % de performance en plus, par rapport à AWS.

50 % de performance CPU en plus par euro dépensé, comparé aux autres concurrents.

Report Cloud Spectator Compute and Storage