En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

Retour à la page d'aperçu de Managed Kubernetes

Les fonctions de Managed Kubernetes

Résilience grâce à la mise à l'échelle automatiqueL'auto-scaling garantit la haute disponibilité de vos déploiements Kubernetes, tout en permettant de réaliser des économies. Cette mise à l'échelle automatique entre en jeu lorsque les ressources d'un nœud ne suffisent pas à exécuter les conteneurs et que Kubernetes doit étendre le pool avec des nœuds de travail supplémentaires.
Définition précise du nombre de nœudsVous pouvez définir la quantité initiale, le nombre maximum et minimum de nœuds dans un pool de nœuds. D'une part, cela permet de limiter les coûts et d'autre part, de s'assurer que le service ne draine pas trop de ressources, mais que la plateforme conserve une capacité suffisante pour démarrer. Cela peut s'avérer utile si le service connaît des pics temporaires qui durent moins de temps qu'un redimensionnement ne nécessiterait.
Solution de stockage durableUn stockage de données persistantes entièrement intégré est disponible grâce à l'intégration dans l'écosystème IONOS Cloud. La classe de stockage préinstallée de IONOS, basée sur CSI, vous permet de provisionner des applications avec état et des serveurs Web sans état. Les volumes persistants sont automatiquement créés par le biais d'une demande de volume persistant.
Intégration facile et automatisationPour l'automatisation nécessaire dans les opérations quotidiennes, Kubernetes est intégré dans CI/CD via l'API Cloud. IONOS Cloud fournit divers SDK et outils de gestion de la configuration qui simplifient l'intégration de IONOS Cloud et de Managed Kubernetes.
Intégration dans le Data Center DesignerKubernetes est étroitement intégré au Data Center Designer (DCD) de IONOS Cloud. L'interface du DCD, basée sur un navigateur, fournit une plateforme intuitive pour créer des clusters Kubernetes ou bien créer et supprimer des pools de nœuds.
Plateforme actualiséeKubernetes indique les versions de mise à niveau disponibles, afin de permettre des mises à niveau compatibles pour chaque cluster et pool de nœuds. Des routines automatiques éliminent les incompatibilités de version et garantissent que la plateforme est toujours à jour, cohérente et sécurisée.
Architecture intelligenteIONOS Cloud fournit toutes les interfaces techniques nécessaires à l'automatisation des produits. Kubernetes est intégré dans le DCD ainsi que dans l'API, les SDK et les outils de gestion de la configuration du Cloud. Il est donc possible d’avoir un aperçu des clusters Kubernetes gérés existants, à tout moment dans l'écosystème IONOS Cloud. Pour une architecture tolérante aux fautes dans Kubernetes, vous pouvez distribuer plusieurs pools de nœuds dans différents data centers. De plus, la géo-redondance garantit une haute disponibilité du plan de contrôle.
Configuration individuelle du réseauSi l'adresse d'un nœud Kubernetes doit être connue à l'avance, vous pouvez utiliser des IP dédiées spécifiées au niveau du pool de nœuds. Kubernetes prend en charge l'accès aux pools de nœuds via un réseau privé. Cela vous permet de désactiver la fonction DHCP du Cloud et de configurer votre propre serveur DHCP pour contrôler individuellement l'attribution des adresses IP.
Accès aux objets KubernetesVous obtenez un accès complet à l'API Kubernetes au niveau de l'administration des clusters. Pour accéder à vos clusters, il vous suffit simplement de télécharger le fichier de configuration dans le format de votre choix. Pour une sécurité maximale, vous pouvez spécifier une liste blanche d'IP depuis laquelle vous accédez à l'API Kubernetes. De même, vous pouvez stocker les journaux d'audit pour l'accès à l'API Kubernetes dans un compartiment S3 que vous définissez.
Labels et annotationsVous avez la possibilité d'utiliser des labels et des annotations pour fournir des métadonnées aux objets Kubernetes. Les labels peuvent être utilisés pour identifier et sélectionner des objets dans un contexte spécifique. Les annotations permettent de mettre un objet à la disposition d'autres ressources lors d'un travail commun.
Intégration de solutions Cloud nativesManaged Kubernetes est un Kubernetes « vanille » complet (c’est-à-dire le plus standard possible) au sens de la CNCF (Cloud Native Computing Foundation). Kubernetes est plus performant lorsqu'il peut interagir avec un large éventail de services complémentaires (tels que istio, linkerd, Prometheus, Traefik, Envoy, fluentd, rook et bien d'autres), efficacement connectés via des API. Les utilisateurs de Compute Engine peuvent installer eux-mêmes les services complémentaires de leur choix.
Registre de conteneurs privéGrâce à votre registre de conteneurs privé, votre équipe et vous serez bientôt en mesure de gérer de manière centralisée les images Docker, les analyses de sécurité et les droits d'accès. De plus, l'intégration des structures CI/CD existantes vous permettra de mettre en place des pipelines Docker entièrement automatisés. Ces deux fonctionnalités seront bientôt disponibles pour vous.
Déploiement plus rapide des nœudsPlus les nœuds sont déployés rapidement, plus vous pourrez faire avancer votre projet efficacement. Notre objectif est de réduire davantage les délais de déploiement des nœuds. Nos experts IONOS Cloud y travaillent et cette fonctionnalité sera bientôt disponible.