De nombreux dirigeants d’entreprises et responsables informatiques se demandent s'il est préférable de disposer de l'informatique dans le Cloud ou de l'acheter et l'exploiter sur site. Un simple exemple de calcul du coût total de possession (TCO) permet de répondre à cette question.
Virtualisez votre matériel et faites des économies grâce à une infrastructure Cloud évolutive, souple, fiable et sécurisée avec IONOS Cloud.
Compute Engine / IaaS
Pour 80 % des directeurs de la technologie, le développement futur de l’entreprise passe par la migration Cloud.
Dans de nombreux secteurs d'activité, la question n'est plus de savoir s’il convient d’utiliser l'informatique dans le Cloud, mais dans quelle mesure. Le passage au Cloud n'implique pas seulement plus de stabilité, de flexibilité et d'efficacité, mais peut également entraîner des économies de plus de 20 % par rapport aux opérations sur site.
Le Cloud comme moteur de la numérisation représente également des opportunités et des économies potentielles.
Supposons que vous êtes le responsable informatique d'une PME et que vous devez décider de continuer à disposer des ressources informatiques sur site ou de créer des services comparables dans le Cloud sous forme d'IaaS. Vos 5 serveurs dotés de 8 cœurs CPU, 32 Go de RAM et 15 To de stockage HDD coûtent 3 454 € chacun par mois. Avec le Cloud computing, vous bénéficierez de meilleures performances pour seulement 2 753 € par mois, soit une économie significative par rapport aux solutions sur site.
Quelle solution choisir ?