Défis pour les entreprises de services du numérique, les intégrateurs et les fournisseurs de services gérés
Un défi pour les entreprises sur la voie de la maturité numérique
Entreprises de services du numérique et intégrateurs de logiciels à l’ère numérique
L’informatique est un facteur décisif dans la numérisation. Le « sur place seulement » n’est plus suffisant. Le Cloud public fait déjà partie intégrante des stratégies informatiques modernes. Le Cloud est en plein essor, tandis que les structures informatiques classiques atteignent leurs limites, tant pour des raisons de coûts que sur le plan technique, dans un marché de plus en plus agile. Pratiquement aucune entreprise ne peut et ne veut mettre en œuvre sa stratégie multi-cloud sans partenaires externes. Quels sont les rôles et les compétences des fournisseurs de Cloud public managed (MPCP) ?
IONOS Cloud présente le tout nouveau document stratégique de Crisp Research AG « Entreprises de services du numérique et intégrateurs de logiciels à l’ère numérique ».
Document stratégique CRISP « Entreprise de services 4.0 – Entreprises de services du numérique et intégrateurs de logiciels à l’ère numérique »
En exclusivité pour vous:
Découvrez
- comment les entreprises de services du numérique et les intégrateurs de logiciels, en tant que fournisseurs de Cloud public managed et entreprises de services 4.0, maîtrisent l’ère du numérique et comment vous pouvez bénéficier de l’expertise du Cloud d’une entreprise de services 4.0.
- les nouvelles tendances et les chiffres du marché du Cloud computing en Allemagne et l’importance du multi-cloud dans la diversification des stratégies du Cloud.
- comment les fournisseurs de Cloud public managed, en tant que partenaires, peuvent vous aider à développer votre expertise du Cloud et faire évoluer continuellement votre cloud.
Numérisation fondée sur le Cloud
Voici ce à quoi vous devriez prêter attention sur la voie de la numérisation
- La protection des données : Le traitement des données, l’enregistrement des données et les normes de sécurité dans le Cloud doivent suivre les mêmes règles que dans l’infrastructure physique.
- La sécurité des données : Protection de l’utilisation du Cloud contre les défaillances du système et les cas de force majeure.
- La conformité : Adaptation du système et des processus d’affaires à la numérisation
- L’établissement de la situation actuelle : Agilité de l’entreprise, évolutivité et sécurité des systèmes.
- La définition de vos besoins : Économies de coûts et de ressources, comparaison avec la concurrence.
- Communication claire des objectifs de numérisation : Plan de projet, disponibilité des ressources, systèmes parallèles.
- Impliquer toutes les parties prenantes dans le processus de planification et de prise de décision : Gestion du changement, documentation, formation.
- Clarifier les rôles et responsabilités : ressources en personnel