Optimisez les performances de vos VM avec la solution de stockage fiable de IONOS.
IONOS offre des solutions Cloud sécurisées, durables et hébergées en Europe.
Vous payez uniquement par To de stockage et par période de 30 jours.
Prix | |
---|---|
Network File Storage | 154,00 € / 30 jours / To |
Network File Storage | |
---|---|
Prix | 154,00 € / 30 jours / To |
Remarque : la taille minimale du volume de stockage NFS à réserver est de 2 To, la taille maximale est de 42 To. Par ailleurs, une durée de réservation minimale d'une minute s'applique.
Optimisez la gestion de vos données grâce aux ressources flexibles et sécurisées de IONOS.
Réduisez efficacement la charge sur vos serveurs Web grâce au stockage NFS de IONOS.
Bénéficiez d'un stockage partagé performant pour les bases de données et les serveurs.
Permettez aux utilisateurs de tout le réseau d'accéder facilement aux fichiers et de les stocker de manière centralisée.
Le Data Center Designer (DCD) de IONOS est l’interface qui vous permet de créer votre data center virtuel. Apprenez-en plus sur les nombreuses possibilités du DCD dans notre documentation.
Profitez pleinement du Cloud IONOS grâce à de nombreux outils d'intégration et API. Retrouvez aussi plus d’informations sur l’installation de serveurs, le stockage, la configuration réseaux et les autres solutions IaaS de IONOS.
La plateforme Cloud de IONOS est une infrastructure fiable et puissante, à laquelle de nombreux clients font confiance.
FAQ – Questions les plus fréquentes
Network File Storage (NFS) est un service managé qui vous permet de disposer d'un espace de stockage commun pour plusieurs machines virtuelles de votre data center virtuel. Le protocole NFS (Network File System) est utilisé pour l'accès aux données. L'alliance du stockage NFS et du Cloud permet un accès rapide et efficace aux données. Grâce à des fonctions de sécurité accrues, le protocole NFS est considéré comme particulièrement sûr. Le NAS (Network Attached Storage) via NFS est donc parfaitement adapté aux données sensibles.
Network File Storage de IONOS se distingue entre autres par ses performances de pointe. Le protocole NFSv4.2 de dernière génération sur lequel il repose permet aux clients Linux d'atteindre des vitesses de lecture pouvant aller jusqu'à 24 000 IOPS par To et des vitesses d'écriture jusqu'à 18 000 IOPS par To. Les performances sont échelonnées de manière linéaire tant pour les IOPS (Input/Output Operations Per Second) que pour le débit (bande passante : 512 Mbit/s par To).
Le stockage NFS est la solution privilégiée pour un stockage partagé de plusieurs machines virtuelles dans un data center virtuel unique. Object Storage de IONOS est principalement utilisé pour le stockage de grandes quantités de données non structurées en raison de ses possibilités d'évolutivité. Block Storage est la meilleure option pour les données auxquelles il faut accéder très fréquemment (par exemple, via des applications). Alors que l'Object Storage et le Block Storage sont facturés par Go consommé, vous payez par To utilisé pour le service NFS.