En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

Surveillance des métriques importantes via le Data Center Designer

Prenez les bonnes décisions en amont grâce à une base de données solide, afin d'assurer un fonctionnement stable de vos applications et de vos services. Avec notre solution MaaS, vous disposez d’un outil sophistiqué mais simple pour suivre les mesures pertinentes, telles que la charge CPU, le débit réseau et les performances de stockage en temps réel. Elle est directement intégrée dans le Data Center Designer (DCD) ou via des outils connectés à l’API comme Prometheus.

Vous pouvez en disposer à tout moment, sans frais, et n’avez pas besoin de client logiciel supplémentaire. Pas besoin non plus d’installation ou de configuration complexe : il vous suffit de configurer des notifications d’événements personnalisables, afin de toujours garder un œil sur ce qui est le plus important.

Monitoring as a Service

Sécurité et planification renforcées sans frais supplémentaires

Nous avons conçu notre solution Monitoring as a Service pour vous permettre d'avoir un accès rapide et intuitif aux paramètres via le Data Center Designer. Vous profitez ainsi d’un système de surveillance et de contrôle prêt à l’emploi, que vous pouvez adapter à vos besoins en quelques clics. Grâce aux alarmes entièrement configurables, vous êtes averti si des mesures doivent être prises en cas d’alerte. De plus, grâce à une interface compatible avec PromQL, vous pouvez à tout moment exporter les données et événements des 14 derniers jours depuis votre data center virtuel et les intégrer à votre système Prometheus.

Vous n’avez pas à vous soucier des détails relatifs à l’installation, à la configuration ou à l’implémentation : vous bénéficiez d'une solution entièrement intégrée. Cela réduit votre charge de travail quotidienne, vous aide à mieux garantir vos niveaux de service requis et libère vos ressources.

Surveillance complète de l'infrastructure

Intégration complète au DCDAvec le Data Center Designer (DCD), vous pouvez adapter votre surveillance selon vos besoins de fonctionnement : il vous suffit d'ajuster quelques paramètres pour surveiller vos machines virtuelles (VM) ainsi que vos cubes IONOS Cloud. Tout est entièrement personnalisable et disponible 24h/24, 7j/7.
Alarmes configurablesDéfinissez vos propres événements de surveillance et déterminez quand vous voulez recevoir des notifications. Vous pouvez ainsi agir avant que les pics de charge ne se produisent, afin de garantir la disponibilité de vos services.
Compatible avec tous les systèmes d'exploitationPeu importe le système d'exploitation ou la distribution, peu importe que vous utilisiez une image publique de IONOS ou vos images privées, peu importe que vous démarriez votre instance depuis une image ISO ou le réseau, notre solution MaaS vous offre une vue d’ensemble des métriques clés de votre système, indépendamment de la configuration de votre infrastructure.
Connexion à des outils externesIntégrez vos données dans des outils externes, que vous pouvez facilement connecter via une API avec Prometheus ou autre. Vous disposez ainsi d'une vue globale sur les performances de vos systèmes et gardez à tout moment une longueur d'avance sur les différents scénarios possibles.
Historique des 14 derniers joursUtilisez l'historique de vos journaux de données et les événements définis jusqu'à 14 jours en arrière afin de maximiser la transparence du système. Vous pouvez traiter directement ces données via une interface, les utiliser pour optimiser votre stratégie de surveillance et les stocker de manière persistante après la période de 14 jours.
Sans installation de clientNous recueillons les métriques de surveillance sans que vous n'ayez à installer de clients supplémentaires sur vos instances, ce qui évite à votre équipe d'avoir à le faire. Mieux encore, notre solution MaaS est disponible avec les cubes, les serveurs virtuels nouvellement provisionnés ou les instances existantes.
À venir : mise à l'échelle horizontale automatique des VMAssociée au MaaS, la mise à l'échelle horizontale automatique des VM vous permet d'adapter automatiquement votre infrastructure Cloud à vos futures charges de travail. Si la surveillance révèle une augmentation de la charge sur une période définie, des instances supplémentaires peuvent être automatiquement déployées. Cela signifie que les charges de travail peuvent être distribuées et traitées sur un plus grand nombre d'instances virtuelles. Ainsi, vos utilisateurs bénéficieront toujours d'une application performante et réactive. Dès que les charges de travail passent en dessous d'un seuil prédéfini, les instances virtuelles peuvent être supprimées, optimisant ainsi vos coûts.

Cas d'usage

Cas d'usage

Surveillance de la disponibilité des services

La solution MaaS vous aide à garder un œil sur votre infrastructure Cloud. Si des composants Cloud importants, vos propres applications ou vos VM présentent des problèmes liés à la disponibilité ou bien s’il y a une panne, le système vous alerte rapidement par email, vous permettant de restaurer la disponibilité le plus rapidement possible.
Cas d'usage

Détection des anomalies et des charges

Les écarts et les anomalies d’une charge de base peuvent être facilement détectés grâce à notre solution MaaS. Créez des alarmes si, par exemple, votre trafic réseau affiche une activité de charge anormale. Vous pouvez également identifier des problèmes tels que le détournement de VM à l’avance, ce qui vous permet de prendre les bonnes mesures défensives.
Cas d'usage

Détection des goulots d’étranglement

Déterminez vos propres limites de pic de charge afin de détecter les problèmes de performance. Utilisez notre solution MaaS pour définir des notifications individuelles, par exemple sur la charge du processeur. Vous pouvez ainsi ajouter des ressources supplémentaires en anticipation d'une surcharge.

Prix

La collecte et la surveillance des métriques de référence pour vos instances de VM sont gratuites.

Commencer

Testez notre solution Monitoring as a Service sans aucune restriction ! Vous êtes nouveau client ? Bénéficiez d'un crédit de 500 € valable 30 jours, sans engagement et sans frais cachés

Inscription rapide

Créez votre accès administrateur, qui est sécurisé par une authentification à 2 facteurs, en quelques étapes seulement.

Configuration simple

Configurez facilement vos serveurs, stockages de données et connexions réseau dans votre Data Center Designer ou par API, d'un simple glisser-déposer.

Démarrage

Après avoir configuré votre data center virtuel, vous pouvez lancer votre projet en quelques minutes seulement.

Ressources