Bénéficiez d'architectures de conteneurs gérées, hautement flexibles et résilientes : la solution parfaite pour des environnements de production agiles et une plus grande productivité au sein d'infrastructures hybrides.
Managed Kubernetes (CI/CD)
La production agile de logiciels est synonyme de flexibilité, de résilience accrue et de risques réduits lors des déploiements, ce qui confère aux entreprises un avantage concurrentiel. L'architecture basée sur les conteneurs prend de plus en plus d'importance en tant qu'environnement de production, car elle offre une évolutivité fiable, une plateforme de travail stable et un déploiement rapide des composants logiciels. Kubernetes est l'outil le plus populaire pour orchestrer les applications conteneurisées. Associé à Docker, il répond à toutes les exigences d'un environnement de production efficace.
Managed Kubernetes de IONOS Cloud vous donne accès à toutes les fonctionnalités, sans les contraintes d'administration de la plateforme.
Managed Kubernetes de IONOS Cloud fournit un environnement Kubernetes entièrement administré, personnalisé et évolutif pour les équipes DevOps qui souhaitent créer une infrastructure CI/CD (Continous Integration/ Continous Delivery).
Vous ne devez pas souscrire à des ensembles de services prédéfinis, mais pouvez configurer la plateforme en fonction de vos besoins et sélectionner individuellement les propriétés du hardware, telles que la RAM, le CPU et le stockage.
La gestion de la configuration et des mises à jour est incluse. Votre équipe DevOps n'a donc pas besoin d'administrer la plateforme, ce qui lui permet de se concentrer sur le développement.
L'échange de composants logiciels est plus simple et moins sujet aux erreurs. Il n'est donc plus nécessaire de procéder à des déploiements de mises à jour centralisés et coûteux.
Le data center IaaS virtuel et les clusters Kubernetes utilisés sont exploités par IONOS Cloud, ce qui permet une répartition claire des principales responsabilités.
Managed Kubernetes prend en charge des méthodes de production agiles, même dans des environnements complexes. Au sein d’infrastructures hybrides, les clusters Kubernetes interagissent de manière transparente avec les composants sur site ou dans le Cloud. Il n'y a donc pas de problème d'incompatibilité entre les systèmes d'exploitation et les environnements d'exécution.
Avec Managed Kubernetes de IONOS Cloud, même les applications centrales des réseaux privés peuvent être reliées au Cloud public.
Au sein d'une infrastructure hybride, les conteneurs Kubernetes permettent un accès rapide aux volumes de stockage externes dans le Cloud.
La nécessité pour vous d'apporter des modifications complexes et coûteuses à l'architecture logicielle disparaît en grande partie.
Le fait que les solutions logicielles basées sur des conteneurs et les systèmes des utilisateurs finaux fonctionnent sur le même Cloud permet de réduire considérablement les coûts. Le transfert des données entrantes et sortantes n'a pas à être payé, ou seulement partiellement.
Dans une architecture basée sur des conteneurs, les clusters Kubernetes géo-redondants de IONOS Cloud offrent une résilience plus élevée et une récupération plus rapide.
Les systèmes mis en œuvre, qui ont fait leurs preuves dans la pratique, peuvent être remaniés étape par étape et ainsi être adaptés à l'architecture du conteneur.
1
Créez votre compte administrateur en quelques étapes seulement et en toute sécurité grâce à l’authentification à 2 facteurs.
2
Créez vos pools de nœuds facilement depuis le Data Center Designer, puis provisionnez-les et déployez-les via l’accès Admin API de votre premier conteneur.
3
Une fois la configuration terminée, la production peut démarrer en quelques minutes.