Suivez votre trafic et identifiez les vulnérabilités du système.
Grâce à notre solution Flow logs, identifiez systématiquement les fuites de sécurité potentielles ainsi que les données entrantes et sortantes au sein de vos réseaux. Sur la base de la capture continue du trafic entrant et sortant, des journaux de flux sont créés pour toutes les interfaces de vos machines virtuelles (VM) et cubes IONOS dans le data center virtuel, ainsi que pour les interfaces publiques qui surveillent le trafic de votre passerelle NAT gérée ou de votre Network Load Balancer.
Vous pouvez également utiliser des journaux de flux pour vérifier que votre pare-feu fonctionne correctement, détecter de manière proactive tout problème de connectivité et intégrer une journalisation fiable de toutes les connexions de votre réseau.
Les journaux de flux vous permettent d’étendre votre base de données et d’améliorer les performances et la sécurité de vos réseaux et applications. En utilisant des informations réseau complètes pour comprendre comment le trafic est généré, vous créez une base pour un débogage efficace.
Nous stockons également les données collectées par les journaux de flux à intervalles réguliers, directement dans IONOS Object Storage. Cela signifie que vous pouvez même gérer de grands volumes de données de manière rentable, tout en bénéficiant d’une fiabilité extrêmement élevée.
Configurez à tout moment les journaux de flux selon vos besoins dans le Data Center Designer ou via l’API Cloud.
Les journaux de flux capturent les informations réseau pertinentes indépendamment de votre instance virtuelle et assurent ainsi une surveillance complète et fiable de votre réseau.
Si vous choisissez de suivre votre trafic, c’est vous qui décidez comment vous enregistrez le trafic de données entrant, sortant, accepté ou rejeté, simplement en modifiant les paramètres via le Data Center Designer ou l’API Cloud.
Chaque paquet de données envoyé depuis une source vers des destinations unicast, anycast ou multicast capture les journaux de flux, peu importe le type de flux : entre deux extrémités, un serveur Web et des clients de bureau ou mobiles, ou bien tout autre système.
Nous vous fournissons les journaux de flux gratuitement. Vous ne payez que pour les ressources dont vous avez besoin afin de stocker vos journaux de flux de données dans le compartiment S3.
Définissez les droits d’accès au journal individuellement et programmez les suppressions de fichiers journaux dans le compartiment S3 avec une liste de contrôle d’accès (ACL), ce qui peut aider à garantir un traitement des données en accord avec votre politique de conformité.
Utilisez les informations fournies par les journaux de flux afin de vous permettre de résoudre rapidement les problèmes de connectivité et de sécurité qui peuvent survenir.
Les journaux de flux capturent les informations réseau dans leur globalité, telles que les adresses IP source et destination, les ports source et destination, le nombre de paquets, la quantité d’octets, les heures de début et de fin de l’enregistrement, ainsi que le type de protocole, et ils enregistrent dans quelle mesure vos instances sont accessibles.
Utilisez les informations du journal de flux pour identifier méthodiquement les vulnérabilités ou bien les paramètres de connectivité ou de sécurité réseau restrictifs, afin de vous permettre d’améliorer l’accessibilité de la totalité de vos services exécutés sur les instances.
En vérifiant continuellement votre trafic réseau, vous pouvez détecter suffisamment tôt les règles de pare-feu défectueuses ou insuffisantes. Les journaux de flux vous donnent des aperçus réguliers et cohérents de toutes les données pertinentes, qui pourraient notamment être utilisés en préparation d’un examen ou d’un audit de sécurité.
1
Créez votre accès administrateur, qui est sécurisé par une authentification à 2 facteurs, en quelques étapes seulement.
2
Configurez facilement vos serveurs, stockages de données et connexions réseau dans votre Data Center Designer ou par API, d'un simple glisser-déposer.
3
Après avoir configuré votre data center virtuel, vous pouvez lancer votre projet en quelques minutes seulement.