En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

Surveillez tout votre trafic réseau IPv4

Grâce aux journaux de flux, identifiez systématiquement les fuites de sécurité potentielles ainsi que les données entrantes et sortantes au sein de vos réseaux. Sur la base de la capture continue du trafic entrant et sortant, des journaux de flux sont créés pour toutes les interfaces de vos machines virtuelles (VM) et cubes IONOS Cloud dans le data center virtuel IONOS Cloud (VDC), ainsi que pour les interfaces publiques qui surveillent le trafic de votre passerelle NAT gérée ou de votre Network Load Balancer.

Vous pouvez également utiliser des journaux de flux pour vérifier que votre pare-feu fonctionne correctement, détecter de manière proactive tout problème de connectivité et intégrer une journalisation fiable de toutes les connexions de votre réseau.

Monitoring Flow Logs

Enregistrez les journaux dans S3 Object Storage

Les journaux de flux vous permettent d’étendre votre base de données et d’améliorer les performances et la sécurité de vos réseaux et applications. En utilisant des informations réseau complètes pour comprendre comment le trafic est généré, vous créez une base pour un débogage efficace.

Nous stockons également les données collectées par les journaux de flux à intervalles réguliers, directement dans S3 Object Storage. Cela signifie que vous pouvez même gérer de grands volumes de données de manière rentable, tout en bénéficiant d’une fiabilité extrêmement élevée.

Configurez à tout moment les journaux de flux selon vos besoins dans le Data Center Designer ou via l’API Cloud.

saving Flog Logs protocols

Zoom sur les fonctions

Surveillance indépendante

Les journaux de flux capturent les informations réseau pertinentes indépendamment de votre instance virtuelle et assurent ainsi une surveillance complète et fiable de votre réseau.

Configuration facile

Si vous choisissez de suivre votre trafic, c’est vous qui décidez comment vous enregistrez le trafic de données entrant, sortant, accepté ou rejeté, simplement en modifiant les paramètres via le Data Center Designer ou l’API Cloud.

Journalisation complète

Chaque paquet de données envoyé depuis une source vers des destinations unicast, anycast ou multicast capture les journaux de flux, peu importe le type de flux : entre deux extrémités, un serveur Web et des clients de bureau ou mobiles, ou bien tout autre système.

Utilisation gratuite

Nous vous fournissons les journaux de flux gratuitement. Vous ne payez que pour les ressources dont vous avez besoin afin de stocker vos journaux de flux de données dans le compartiment S3.

Gestion du cycle de vie

Définissez les droits d’accès au journal individuellement et programmez les suppressions de fichiers journaux dans le compartiment S3 avec une liste de contrôle d’accès (ACL), ce qui peut aider à garantir un traitement des données en accord avec votre politique de conformité.

Correction

Utilisez les informations fournies par les journaux de flux afin de vous permettre de résoudre rapidement les problèmes de connectivité et de sécurité qui peuvent survenir.

Cas d'usage des journaux de flux

Mettre en place une surveillance réseau indépendante

Les journaux de flux capturent les informations réseau dans leur globalité, telles que les adresses IP source et destination, les ports source et destination, le nombre de paquets, la quantité d’octets, les heures de début et de fin de l’enregistrement, ainsi que le type de protocole, et ils enregistrent dans quelle mesure vos instances sont accessibles.

Éliminer les vulnérabilités du système

Utilisez les informations du journal de flux pour identifier méthodiquement les vulnérabilités ou bien les paramètres de connectivité ou de sécurité réseau restrictifs, afin de vous permettre d’améliorer l’accessibilité de la totalité de vos services exécutés sur les instances.

Enregistrer l'ensemble de votre trafic

En vérifiant continuellement votre trafic réseau, vous pouvez détecter suffisamment tôt les règles de pare-feu défectueuses ou insuffisantes. Les journaux de flux vous donnent des aperçus réguliers et cohérents de toutes les données pertinentes, qui pourraient notamment être utilisés en préparation d’un examen ou d’un audit de sécurité.

Ressources

Commencer

Testez Compute Engine de IONOS Cloud et ses fonctionnalités, sans aucune restriction ! Vous êtes nouveau client ? Bénéficiez d'un crédit de 500 € valable 30 jours, sans engagement et sans frais cachés.

Inscription rapide

Créez votre accès administrateur, qui est sécurisé par une authentification à 2 facteurs, en quelques étapes seulement.

Configuration simple

Configurez facilement vos serveurs, stockages de données et connexions réseau dans votre Data Center Designer ou par API, d'un simple glisser-déposer.

Démarrage

Après avoir configuré votre data center virtuel, vous pouvez lancer votre projet en quelques minutes seulement.