Compute Engine / IaaS
Avec le Compute Engine, il vous suffit de déplacer un curseur pour ajouter plus de ressources à votre serveur : dans l'interface graphique du Data Center Designer (DCD), vous pouvez augmenter le nombre de cœurs et ajouter de la RAM selon vos besoins.
Cela est possible car vous travaillez dans un data center défini par logiciel (SDDC). Les capacités de votre data center virtuel proviennent de l'ensemble du parc matériel du data center physique. Grâce au contrôle par logiciel, nous sommes donc en mesure de vous fournir de nouvelles capacités à tout moment et en temps réel. Cela permet une mise à l'échelle verticale à la volée pendant le fonctionnement, c'est-à-dire l'ajout de nouveaux cœurs CPU et l'augmentation de la RAM. Vous pouvez ajouter jusqu'à 62 cœurs et 240 Go de RAM par VM (pour les processeurs AMD), ou 27 cœurs et 120 Go de RAM par VM (pour les processeurs Intel).
Pour gérer votre data center virtuel, vous ne devez pas nécessairement recourir au concepteur de data center virtuel (DCD). Notre Cloud API REST vous permet d'accéder à l'ensemble de la configuration même sans l'interface utilisateur graphique. Il est également possible de créer des scripts qui permettent d'automatiser votre mise à l'échelle : arrêtez par exemple votre système la nuit et libérez les capacités dont vous n'avez pas besoin. Cela vous permet de faire des économies substantielles. Vous trouverez dans notre communauté DevOps d'autres moyens d'automatiser individuellement votre infrastructure avec une multitude de microservices.